Nous avons les réponses
Comment sont fabriqués les vases ?
Pour la fabrication des vases Güzel design, nous avons utilisé la technologie d'impression 3D. Chaque vase est imprimé couche par couche, un processus qui dure plusieurs heures.
Ce procédé permet de créer la structure originale et délicate des vases tout en conservant une grande légèreté.
Nous avons accordé une attention particulière à la durabilité et à la qualité du matériau utilisé : un plastique organique à base d'amidon de maïs.
De quelle matière sont faits les vases ?
Les vases 3D de Güzel Design sont fabriqués en polylactide (PLA), également connu sous le nom d'acide polylactique et souvent qualifié de « bioplastique ». Le PLA est composé de molécules d'acide lactique produites lors de la fermentation de l'amidon de maïs ou de la canne à sucre.
Bien que le PLA ne soit pas issu de la nature et soit donc produit synthétiquement, sa biodégradabilité, grâce à sa composition, en fait une alternative durable et plus respectueuse de l'environnement aux plastiques dérivés du pétrole aux propriétés similaires.
Puis-je remplir les vases avec de l'eau ?
De par leur procédé de fabrication, les vases imprimés en 3D eux-mêmes ne sont pas étanches. L'eau s'écoulerait par le vase. Mais comme un vase ne serait pas un vrai vase si vous ne pouviez pas offrir à un bouquet frais de fleurs des prés ou à un beau lys une place pour l'eau, nos inserts spéciaux imperméables. Chaque vase est livré avec un tel insert fourni gratuitement.
L'insert est cylindrique et peut être rempli d'eau. En raison de sa forme étroite, son volume de remplissage est légèrement inférieur à celui du vase lui-même. Pensez donc à insérer l'insert avant d'utiliser le vase avec de l'eau.
Si le vase doit uniquement être rempli de fleurs séchées, vous n'en avez pas besoin - mais vous devez bien sûr le conserver.
Les vases peuvent-ils être utilisés à l'extérieur ?
Si le vase est exposé à des températures trop élevées (par exemple en plein soleil derrière une fenêtre), le matériau peut perdre sa stabilité et le vase se déforme. Une série de tests effectués pendant plusieurs semaines ont permis de conclure que la déformation peut se produire, mais ne se produit pas dans tous les cas.
Néanmoins, nous tenons à souligner expressément qu'il existe une possibilité que les vases se déforment à partir d'une température de 40 degrés.
